Quand on s'écoute toute une palanquée de sorties de la semaine et qu'on trouve tout moyen, inintéressant et sans personnalité, il faut un disque avec une originalité de ton pour nous rendre le sourire. Un disque, par exemple, qui prend un parti-pris esthétique et ne le lâche plus. Sans pour autant être trop homogène. Un disque, par exemple, qui n'hésite à explorer des contrées sonores inhospitalières. Sans pour autant oublier de caresser l'amateur de mélodies dans le sens du poil. Cette semaine, le nouvel album d'Akron/Family sera ce disque.
Et je précise que l'on peut aimer écouter Akron/Family sans aimer Animal Collective. J'en suis la preuve vivante. Je dis ça, je dis rien, hein...
sorti le 7 février 2011 (Dead Oceans)
à écouter sur spotify
Silly Bears by Akron/Family from Secretly Jag on Vimeo.
7 commentaires:
Et on peut aimer Animal Collective et pas Akron/Family aussi ;-)
Dites moi, mon petit Erwan... Je rêve ou on est en désaccord sur quasiment tous les disques ? ;-D
Je ne suis pas très convaincue par ce titre en écoute, vraiment trop brouillon (même si je sais que c'est leur marque de fabrique).
Et pourtant, j'aime pas Animal Collective. C'est bizarre !
Ce titre en ouverture de l'album est celui qui ressemble le plus à Animal Collective mais n'est pas forcément très représentatif du reste. Car l'album est finalement assez varié.
Comme je n'avais pas le choix entre plusieurs vidéos, j'ai du me résoudre à poster celui-ci alors que le morceau est loin d'être mon préféré.
j'adore ce type de disque bien touffu ! C'est le genre de disque qui dure longtemps chez moi, que j'ai envie d'écouter chaque jour car il m'en reste toujours une impression un peu diffuse. Une fois un album cerné, compris, disséqué, il ne m'intéresse plus en fait.
Et surtout : ça n'est pas un disque lisse !
D'accord avec moi, non ?
ah oui tout sauf lisse, ça c'est sûr !!
Enregistrer un commentaire